« The stories are portals, enter in, and see where they lead you. » Chameli Ardagh

Depuis aussi loin que je m’en souvienne, dans cette vie et de nombreuses autres, je suis passionnée par les mythes, les déesses, les dieux, les héros et les héroïnes.

À 18 ans, j’ai écrit une pièce de théâtre dont je n’ai parlé qu’à une poignée de proches ainsi qu’à des éditeurs qui m’ont refusé les uns après les autres la publication de cet ouvrage… Cette pièce s’appelait « Aricie » et mettait en scène le destin tragique de ce personnage de la mythologie que nombre d’entre nous – merci au patriarcat… – ont oublié.

Aricie est une princesse athénienne, sœur des Pallantides, 50 célèbres frères tués par Hippolyte. Le drame veut qu’Aricie tombe follement amoureuse du meurtrier de ses frères… Et soit en plus en proie à la jalousie maladive de Phèdre, la belle-mère d’Hippolyte. Dans ma version qui remettait au cœur de la scène ce personnage oublié et caricaturé, le drame d’Aricie dépasse le rôle passif de pleurer les morts (ses frères puis Hippolyte) et de subir… Elle devenait une héroïne moderne divisée entre « l’Amour d’un homme et l’Amour de l’entier ». Une quête spirituelle intense qui la plaçait face au désarroi de ce que son corps lui crie : aime, aime…

Connaissez-vous ce tiraillement ? Entre vos pratiques personnelles, votre quête de connaissance de soi et du Divin, votre grotte, et une vie commune avec un.e autre, une vie sociale, un rôle social ? Le tiraillement de la mère entre ses élans de nature et de liberté, et son amour gigantesque pour ces petits êtres qui attendent tout d’elle… Le tiraillement d’une amoureuse qui a gagné sa liberté au prix d’une immense discipline, et se trouve dans les filets de l’amour, face aux sentiments si puissants de peur et de passion du lien à un autre. Le tiraillement d’un désir de changement et des habitudes sociales auxquelles il est difficile de renoncer ?

Les mythes sont des clés secrètes qui m’ont littéralement transportée et transformée. Des accès à ses profondeurs, des catharsis des embryons d’émotions rejetées et oubliées. Dans notre vie onirique, les personnages qu’on nous offre de vivre, comme une scène théâtrale de chaque nuit, permet aux mythes personnels de prendre place et de dérouler leurs tragédies et leurs miracles.

Rencontrer un archétype dans le corps, c’est ouvrir sa conscience à un potentiel insoupçonné. C’est l’accès secret que la religion et toutes les spiritualités ont utilisé secrètement et de tout temps… Depuis l’Égypte antique, les initiations par les arcanes du Tarot, l’histoire des dieux, les petits Mystères mettant en scène en Grèce antique la séparation annuelle de Perséphone et sa mère Déméter, Isis et Osiris…

Nous avons pour la plupart oublié notre légende personnelle, car nous avons perdu l’accès à notre mythologie intérieure. Les mythes sont ces portails secrets et sacrés, permettant de retrouver sa plénitude, son inspiration, ses aspirations d’âme. Une vie à la démesure de qui l’on est réellement.

Voilà pourquoi j’ai créé le programme des 13 clés d’activation de la Magie féminine. Pour offrir l’accès à 13 archétypes profondément inscrits dans la psyché féminine et collective. 13 portails d’accès à sa magie personnelle, comme 13 couleurs d’une palette d’artiste sans lesquelles ses tableaux n’auront jamais toute la profondeur et l’éclat de son art véritable…

On dit qu’au sortir des Enfers, le musicien et chanteur Orphée étant allé chercher son aimée, Eurydice, et l’ayant perdu à jamais en se retournant pour s’assurer qu’elle le suive… On dit qu’au sortir des Enfers, son art qui enchantait déjà tout le monde atteint un niveau de profondeur tel qu’il devint, comme le nomme si bien l’astrologue Luc Bigé, prophétique. De charmeur, il devint enchanteur. Et la perte apparente de ce féminin (Eurydice), lui ouvrit les portes vers un Féminin guérisseur bien au-delà de ce qu’il aurait pu se figurer. La relation amoureuse devient accès au Divin, au mystique, une unification d’âme.

En retrouvant les différentes parts de soi au travers des mythes, nous passons d’un niveau terrestre à un niveau divin. Nous retrouvons les parchemins de nos âmes qui nous guident à reconnaitre que l’autre et nous, cela n’a jamais fait qu’Un seul.

Si vous vous sentez l’âme d’une archéologue, d’une prêtresse désirant de tout son être s’unir aux divinités qui l’appelle… Si vous sentez le potentiel gigantesque que contiennent les mythes et les légendes, mais que vous ne savez pas vraiment comment y accéder… Ce portail des 13 clés vous attend : https://amalaklep.com/les-13-cles-dactivation/

Qui suis-je ?

Amala Klep Kremmel est autrice et initiatrice pour les femmes. Co-fondatrice du Centre Duo MoonDo, dans le Sud-Ouest de la France, elle y accueille des groupes et individuels avec son mari, afin de les accompagner dans leur transformation individuelle. Amala est la fondatrice de l’École des Éveilleuses du Féminin, école contemporaine des Mystères pour les femmes. Elle est aussi maman, yogini et artiste. 

Ce que je fais

Contactez-moi

13 + 6 =

Mes coordonnées

Adresse

Genval, Belgique

Suivez-moi

Recevez directement votre code d’accès personnel

Votre adresse email :