L’École des Mystères du Féminin 

Les Éveilleuses du Féminin, une école holistique et initiatique

Vous êtes une femme dans une démarche de transformation individuelle, qui a le désir de vivre le Féminin et d’incarner pleinement qui vous êtes ?

Vous êtes familière avec les processus d’introspection et de connaissance de soi ?

Vous ressentez l’Appel de renouveler les anciens Mystères Féminins et de rejoindre une communauté de femmes dans une même intention d’engagement, de libération et d’éveil individuel ?

Vous êtes déjà impliquée dans l’accompagnement des femmes dans leur approche professionnelle (coaching, thérapie, développement personnel, facilitation) ?

Vous êtes dans une démarche de transmission ?

 

Alors L’École des Éveilleuses du Féminin est faite pour vous.

Le monde a plus que jamais besoin d’Éveilleuses, prêtes à ré-offrir les initiations auxquelles notre âme et la société en vide de sens appellent.

La session de Septembre 2021 est désormais complète. Pour être notifiée en priorité de l’ouverture des inscriptions pour la prochaine session prévue en 2022, inscrivez-vous gratuitement sur notre liste d’attente :

Marketing par

J’apprends beaucoup de choses au sein de l’Ecole, qui permet à chacune un beau travail personnel et collectif. Je ressens aujourd’hui plus de profondeur, de connaissance et d’outils dans les archétypes que nous avons travaillés.

Adeline

Professeur de yoga et méditation, thérapeute holistique

J’ai rejoint l’École des Éveilleuses du Féminin alors que j’allais m’installer dans un projet, pour lequel j’étais en recherche d’ancrage et de liberté d’être.

Je ressentais le besoin de trouver une communauté de femmes / sœurs qui pouvaient m’inspirer et m »aider dans ma quête du développement personnel et ma recherche de bien-être.

Grâce à l’École, j’en apprends tous les jours sur la femme est ses rituels. J’ai trouvé un groupe de soutien qui me comprend, qui est bienveillant et m’accompagne sur ce chemin du dévelopment. Les 2 premiers modules m’ont beaucoup apportée sur ma liberté d être et ma connection à mon moi.
 
Par ailleurs, j’ai compris certains besoins que j’ai pour être heureuse, j’ai appris à me positionner et à trouver la voie du coeur, j’ai appris des techniques / outils de développement personnel pour accompagner des groupes…. Bref, j’ai appris plein de choses 🙂
 
Je recommande l’École des Éveilleuses du Féminin car je pense que toute les femmes ont besoin de se retrouver et de retrouver une communauté de femme.
Charlotte

En intégrant l’École des Éveilleuses du Féminin, je me posais plein de questions sur mon avenir. J’avais envie d’avancer sur le chemin du Féminin Sacré, de rencontrer, d’échanger avec d’autres femmes dans le but de transmettre à mon tour et de vivre des rituels, des expériences sacrées.

Je suis entièrement satisfaite à ce jour. Je rencontre des intervenantes qui transmettent leurs outils toujours dans un cadre bienveillant, J’intègre à mon rythme les archétypes étudiés pour me sentir mieux dans ma vie et oser avancer…

Je recommanderais cette École à toute femme qui se sent prête à vivre des expériences inédites. A toute femme en chemin prête à s’investir personnellement pour aller visiter ses parts d’ombres dans le but de les transformer. A toute femme prête à s’éveiller et à éveiller son entourage pour construire un monde nouveau, un monde plus juste où chacun pourra vivre avec ce qu’il est.. Ne pas se voiler la face, il y a du travail mais ce qui est formidable c’est que ce travail sert et servira l’Ensemble du Monde !

Véronique

Professeur de Pilates et Eutonie, Accompagnante Psycho Corporelle autour de la Féminité Sacrée

Avant de commencer l’aventure de l’École des Éveilleuses du Féminin, je ressentais la nudité du coeur, je me demandais comment le garder fort et ouvert en même temps.
 
Il y a au sein de cette École des Mystères une variété d’approches et une authenticité permise et donc à prendre. Il n y a rien à feindre, je m’y sens forte même dans ma fragilité et que je reprends espoir en la sororité honnête.
 
J’y ai acquis de l écoute, de l’envie, de l’accompagnement, de la reliance à mon enfant intérieur et une mise au monde de mon intensité.
 
Je recommande l’École des Éveilleuses du Fémini à toutes les femmes qui se sentent l’âme d’une éveilleuse et qui veulent se découvrir avant d’en accompagner d’autres.
Melissa

Femme en mouvement. Citoyenne. Harpiste initiée. Fée

J’ai rejoint l’École des Éveilleuses du Féminin car j’avais un grand besoin de nourrir mon âme, de connaissances nouvelles sur le féminin sacré et d’acquérir une façon de découvrir une partie de moi qui demandait à naître.
 
J’avais envie de découvrir l’approche du féminin sacré sous forme d’archétype et la possibilité de vivre dans chaque archétype une expérience unique, de réelles initiations.
 
Chaque module est différent et apporte un éclairage singulier sur une part de mon Féminin, la femme que je suis ! Les initiations vécues au sein de l’école ramènent à ma conscience la puissance des femmes et me permet de l’incarner maintenant.
 
Je ressens de la fluidité et une assurance, le sentiment inébranlable que je suis à ma place.
 
Si quelqu’une a besoin de mieux se connaître, de mettre des mots sur un ressenti impalpable, de vivre une expérience unique, de rencontrer des personnes sensibles aux mêmes questionnements alors je leur recommanderais cette formation.
Stef

Avant mon inscription, j’avais repéré plusieurs parts de mon féminin qui avaient besoin de se rencontrer, de se rassembler en les expérimentant, en les intégrant vers une plus grande conscience de moi-même.
 
Le descriptif de l’enseignement répondait exactement à mon besoin d’une transmission horizontale dans la bienveillance du cercle sacré, la communauté de coeur. Mon âme a instantanément perçu l’appel initiatique que je cherchais pour me mettre en marche vers l’éveil de notre nouveau monde et pour aussi transmettre, créer mes nouveaux bagages d’accompagnements.
 
Je suis satisfaite de l’École des Éveilleuses du Féminin au-delà de mes espérances ! La qualité d’accompagnement des intervenantes est exceptionnelle par sa portée empirique des mémoires ancestrales. La richesse des contenus est incroyablement passionnante et puissamment révélatrice, transformatrice.
 
Les deux premiers modules ont complètement chamboulé la vision de moi-même en réinitialisant mes codes, mes croyances erronées vers plus d’authenticité. J’ai désappris, accueilli, intégré, transformé, et laissé émergé ce qui demandait à jaillir en lumière. J’ai pu réparer certaines parts de moi au sein du collectif à travers les rituels, les rêves, les chants, les danses, les massages, l’écoute des autres femmes… Incarner pleinement ma Déesse-Mère, ma chamane, ma sorcière et ma magicienne a contribué à confirmer mon engagement d’Eveilleuse pour les modules suivants.
 
Si j’avais un voeu à faire aujourd’hui, c’est que cet enseignement soit celui de toute femme qui a choisi de reprendre son bâton de marche pour elle-même et afin de guérir collectivement notre Terre, notre société disharmonieuse. Oui, je crois profondément aux valeurs de cette école des Eveilleuses du Féminin.
 
Je rajouterais aussi le judicieux choix d’avoir divisé en quatre saisons les différents modules pour une douce et meilleure intégration.
Carole

Artiste - Cercles de femmes - Facilitatrice et Eveilleuse du Féminin sacré

Grâce à cette École des Mystères du Féminin, vous allez :

  • Vous reconnecter aux différents visages du Féminin et à ses Archétypes pour les incarner dans votre vie et y initier d’autres,
  • Vivre 9 mois de gestation pour renaître en tant qu’Éveilleuse du Féminin : une femme reliée à la nature, à son corps, à ses cycles, à ses émotions, à ses rêves et à son essence individuelle,
  • Faire partie d’une communauté de femmes dans une même démarche de sororité et d’engagement, avec lesquelles poursuivre vos échanges et éventuellement co-créer autour du Féminin,
  • Vivre l’expérience de rites initiatiques dans la lignée des anciennes Ecoles des Mystères Féminins,
  • Rencontrer 6 femmes Éveilleuses, incarnant les archétypes de leur module et expertes dans leur domaine autour du Féminin, qui pourront vous inspirer et vous guider sur votre voie personnelle, dans une démarche d’horizontalité bienveillante,
  • Vivre une libération et une guérison individuelles par des initiations rituelles, et un contenu théorique qui vous permettront de vous approprier ces outils, de les approfondir par la suite et de les transmettre si vous le désirez,
  • Bénéficier d’un suivi individuel tout au long de la formation pour approfondir votre intégration des archétypes explorés, et être soutenue dans votre expérience.
Module 1 : Équinoxe d’Automne

Vous explorerez comment :

  • Faciliter des cercles de femmes et le cycle des âges,
  • Créer des espaces temps sacrés avec la nature et des rites de passage.

ARCHÉTYPES EXPLORÉS
La Déesse Mère – La Chamane

EVEILLEUSES – INTERVENANTES
Yaël Catherinet – Marianne Grasselli Meier

Module 2 : Solstice d’Hiver

Vous explorerez comment :

  • Utiliser des outils de rituels collectifs, de Psychomagie et de Tarologie,
  • Faciliter des cercles de rêves, explorer les rêves et le théâtre sacré

ARCHÉTYPES EXPLORÉS
La Sorcière – La Magicienne

EVEILLEUSES – INTERVENANTES
Circé Deslandes – Amala Klep Kremmel

Module 3 : Équinoxe de Printemps

Vous explorerez comment :

  • Impliquer le corps et son mouvement dans une pratique spirituelle,
  • Reconnecter à son périnée et à sa sexualité, faciliter ces retrouvailles pour d’autres femmes

ARCHÉTYPES EXPLORÉS
L’Amazone – L’Amante

EVEILLEUSES – INTERVENANTES
Carolina Fonseca – Lydia Vasquez

Module 4 : Solstice d’Été

Vous explorerez comment :

  • Incarner l’Éveilleuse unique que vous êtes,
  • Aborder l’Astrologie, les rites des mystères et le théâtre sacré au service de l’Éveil à soi

ARCHÉTYPES EXPLORÉS
L’Eveilleuse du Féminin – La Reine

EVEILLEUSES – INTERVENANTES
Amala Klep Kremmel

La session de Septembre 2021 est désormais complète. Pour être notifiée en priorité de l’ouverture des inscriptions pour la prochaine session prévue en 2022, inscrivez-vous gratuitement sur notre liste d’attente :

Marketing par
J’ai eu envie de m’inscrire à l’École des Éveilleuses du Féminin car je ressentais une grande envie d’approfondissement des mystères du féminin sacré, le besoin d’en faire le tour le plus possible, pour explorer ce qui m’attire dans ce domaine, sans réellement savoir pourquoi.
 
J’ai ressenti un appel vibrant à l’évocation des anciennes écoles de mystères. Elles m’ont toujours fascinées, et je n’avais jamais pensé qu’on pouvait les revivre de façon moderne ! C’est comme si mon âme avait reconnu que c’était pour moi.
 
Je vis au sein de l’École des moments uniques et forts, et j’y retrouve une communauté de femmes assez extraordinaire. J’ai toujours un immense plaisir à l’idée de les retrouver pour un prochain module. C’est chouette que ce soit réparti sur l’année, on sait qu’on ne se quitte pas.
 
Je retiens surtout la création de rituels dans tout travail avec une ou des femmes, des outils simples et vrais qui m’ont donné une structure pour ces rituels. Et la traversée de mes ombres avec la Sorcière, la mise en lumière de mes processus enfouis, ce qui me libère en profondeur.
 
C’est une aventure riche, sincère, variée. Ce qui fait la force du groupe, c’est notre engagement à toutes. Et l’organisation est topissime.
Anne

Médecin

En tout cas encore merci pour cette école, l’exploration de ces archétypes m’ont grandement fait évoluer personnellement et surtout au sein de mon travail, qui est tellement plus léger, plus inspirant et plein d’amour. 

Un tissage d’amour s’est crée entre nous toutes. Nous sommes différentes, d’âge et de style différents, mais il y a une sorte d’unité entre nous, une acceptation entière de l’une et de l’autre, une absence de jugement. Je trouve cela très fort.

Ma grande problématique de vie est de concilier ma partie mentale (mes connaissances scientifiques) et mon intuition. Là, tout s’est éclairci et structuré, comme une évidence et je le met en place dans ma pratique professionnelle.

Mon sac de Mary Poppins s’est enrichi de trésors !

Je ressens une grande réconciliation intérieure et me sens légitime de vivre et de proposer des événements pour les femmes.

Accompagner les femmes c’est comprendre que nous sommes toutes des Déesses. Que nous sommes unies, liées et que toutes ses manifestations démontrent la richesse du féminin sacré. Chaque femme peut nous inspirer comme nous dévoiler une part d’ombre dont nous n’avons pas pris conscience. Entretenir ce lien, cette sororité c’est permettre au féminin sacré de s’exprimer.

Aujourd’hui je prends conscience de cette perfection, de ce potentiel en moi, de ce qui est manifesté et de ce qui est invisible.

Eveiller les femmes, c’est tout d’abord, accueillir chaque femme peu importe où elle se trouve sur son chemin. C’est accepter qu’elle aussi manifeste la Déesse et que tout est parfait dans l’ici et maintenant.

Aujourd’hui, je ne me sens pas différente d’hier, je me sens juste plus complète. Je me sens juste unie à l’univers et à ce qui est. Je me sens dans mon unité de femme. Femme Déesse, Femme Chamane. Femme tout court…

J’observe un changement dans ma posture de femme et une affirmation dans ma pratique.

Oser créer, mettre en place.. participer à la construction de ce nouveau monde en création.

Quelle chance de faire partie de cette Ecole des Eveilleuses du Féminin.

Que comprend la formation au sein de l’École des Éveilleuses du Féminin ?

  • Le cycle complet des 4 modules ;
  • Le suivi individuel par emails entre les modules ;
  • Une séance individuelle de supervision à distance avec Amala Klep Kremmel à placer au cours de la formation ;
  • Une séance de groupe de supervision  à distance ;
  • Le support de cours ;
  • Le Grimoire de formation ;
  • Tout le matériel complémentaire pour les rituels en plus du matériel individuel ;
  • Le bijou rituel des Éveilleuses ;
  • L’accès au Cercle des Éveilleuses pour toutes les anciennes participantes de l’école ;
  • De nombreuses autres surprises !…

 

La formation comprend 4 modules de 4 jours chacun, environ 38 heures de formation à chaque module.

Informations pratiques :

LIEU DE FORMATION

La prochaine promotion démarre en septembre 2022 jusqu’en juin 2023 en Belgique, chez Patty’s Place, 80, Schapenweg, 3090 Overijse (25 mins de Bruxelles). Un lieu enchanteur, avec une magnifique salle aux poutres apparentes pour nous accueillir, un potager mandala, un plan d’eau, un sous-bois…

HÉBERGEMENT ET REPAS

Possibilité de loger à un très joli gîte partenaire à 5 mins à pied, pour 10 participantes. Chambres aux tarifs variant de 20€ à 50€ en fonction de votre choix et de la disponibilité.

Pour les repas, Mélissa, une ancienne de l’école, ravira nos papilles de ses mets végétariens et sans gluten. Merci de nous préciser si vous avez des allergies alimentaires.
Pension complète : 140€, à lui régler sur place.

DATES

PROMOTION 2022 – 2023

Cycle de 9 mois, avec un module à chaque Equinoxe et Solstice :

Module 1 : 22 au 25 septembre 2022
Module 2 : 15 au 18 décembre 2022
Module 3 : 16 au 19 mars 2023
Module 4 : 15 au 18 juin 2023

Quel est l’investissement pour rejoindre l’École des Éveilleuses du Féminin ?

700 € TTC par module

soit 2 800 € TTC pour le cycle complet de 4 modules et les bonus

MODALITÉS DE PAIEMENT

Pour le règlement de la formation (en rajoutant les 40€ pour le manuel de formation), il peut se faire en :

– 1 fois au moment de l’inscription ;
– 2 fois ;
– 4 fois avant chaque module ;
– 10 fois sans frais de septembre à juin.

Les paiements sont proposés par prélèvements SEPA mensuels pour ne plus avoir à vous en soucier.

La session de Septembre 2021 est désormais complète. Pour être notifiée en priorité de l’ouverture des inscriptions pour la prochaine session prévue en 2022, inscrivez-vous gratuitement sur notre liste d’attente :

Marketing par

Qui est Amala Klep Kremmel ?

Amala KLEP KREMMEL a été actrice, coache d’acteurs pour le théâtre et le cinéma, ainsi qu’autrice dramatique et metteuse en scène. Cela a nourri sa passion pour le jeu, la magie, la création de réalités multiples et pour la quête de la connaissance de soi, à travers la complexité de la psychologie humaine. Spécialiste du rêve et des Archétypes, passionnée par l’éveil des femmes, elle transmet à travers formations, cercles, conférences et ouvrages. Elle est la fondatrice de l’Ecole des Eveilleuses du Féminin, école des Mystères qui renouvelle les rites de passage et les savoirs ancestraux.  Elle a également co-fondé un écolieu, le Centre Duo MoonDo (FR), dédié à la transformation individuelle. 

Yogini et maman, elle est aussi autrice. Son livre pratique et initiatique : « Femme et Sorcière, à l’écoute de ses rêves » paru aux Editions Le Souffle d’Or en 2019, invite la femme à renouer avec sa nature puissante et lumineuse de sorcière, grâce à l’inspiration de ses rêves nocturnes. Son prochain ouvrage “La Voie de la Magicienne” sortira aux mêmes Editions début février.

Recevez directement votre code d’accès personnel

Votre adresse email :