Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des 7 ingrédients qui vous permettront d’incarner l’Éveilleuse que vous êtes…

Découvrez-les sans plus attendre.

 

Ingrédient 1 : Aller à la rencontre de son Ombre

Toute Éveilleuse se doit de clarifier ses eaux intérieures, pour rester alignée et consciente, afin d’éviter la projection de ses croyances et de ses blessures sur sa réalité.

C’est pour effectuer cette hygiène quotidienne qu’elle va puiser dans la sagesse de ses rêves et des messages de son inconscients. Pour être Éveilleuse, la première étape est cette remise en question saine et non compulsive, cette plongée dans son monde intérieur qui lui permet de rester à l’écoute de ses besoins et d’être présente au monde extérieur.

L’Éveilleuse que vous êtes aura donc besoin de définir et d’établir son rituel quotidien afin de se remettre en lien avec son coeur, son corps, ses ressentis, ses émotions, comme un bain rituel à chaque nouvelle aube.

Il importera également de plonger régulièrement dans ses profondeurs afin d’évoluer vers un sentiment d’union intérieure : seule, avec un.e guide-miroir ou avec un groupe-miroir.

Êtes-vous prête à aller à la rencontre de votre Ombre ?

 

Ingrédient 2 : Aller à la rencontre de sa Communauté

Après la plongée dans le monde intérieur, l’Éveilleuse rencontre sa Communauté de femmes semblables.

A l’image du Petit Prince qui refuse de rester seul sur sa planète, nous avons choisi de nous incarner pour expérimenter la dualité et la transcender. C’est par la relation à l’autre que nous devenons Éveilleuse et que nous pouvons sans cesse évoluer vers un coeur plus ouvert et une sagesse incarnée par l’expérience.

En rencontrant sa Communauté, qui peut évoluer avec le temps, l’Éveilleuse rencontre les différentes parts d’elles-mêmes que les autres femmes lui renvoient.

Le Petit Prince rencontre tour à tour ces êtres qui l’enseignent à devenir lui-même. Il se confronte à la différence et apprend à aimer toutes ces parts intérieures : étrangères, étranges, attirantes, émouvantes…

De la rose précieuse que nous sommes, au banquier scrupuleux et normatif, à l’aviateur pleins de rêves et de désirs ou au renard qui a besoin d’être apprivoisé, la communauté est le meilleur guide de l’Éveilleuse pour qu’elle s’autorise et découvre d’elle-même ce que seule, elle se refuse, se juge et ignore.

La Communauté est là pour soutenir nos peines et acclamer nos joies. Elle donne du sens à notre destinée d’Éveilleuse et nous aide à prendre en considération le chemin parcouru.

Êtes-vous prête à aller à la rencontre de votre Communauté ?

 

Ingrédient 3 : Être initiée

À présent que l’Éveilleuse a exploré son Ombre, qu’elle a rencontré sa communauté, elle va maintenant vivre les rites de passage essentiels qui lui permettent de s’éveiller à ses profondeurs intimes.

Tout Éveilleuse se doit de connaître son identité individuelle… Autrement dit, d’aller à la rencontre de sa Magie Personnelle et de voir quels archétypes féminins la guident et la portent.

Un grand manque dans notre société, est cette absence de rites de passage. Nous avons oublié l’art de célébrer, l’art d’accompagner les passages, l’art d’accueillir l’être transformé par son initiation.

La preuve en est : la plupart des femmes se sentent encore petite fille et ont parfois du mal à se nommer femme. Combien de fois disons-nous : « Eh, les filles », plutôt que : « Eh, les femmes » !… Alors que les hommes ne s’apostrophent jamais comme « garçons ».

En tant que femmes, plus que quiconque, nous avons besoin de retrouver ces marqueurs rouges sur notre parcours pour retrouver le sens de notre nature cyclique.

C’est ainsi que l’Éveilleuse va entrer encore un peu plus dans ses profondeurs pour se connaître et se reconnaître, grâce à la sagesse des archétypes féminins tels que la jeune fille, la mère, la sorcière, la femme sage, l’amante… Qui deviennent des guides sur son chemin.

Sa communauté sera là pour l’aider à se reconnaitre dans ces multiples visages de son être et la célébrer à chaque renaissance. Son identité évolue ainsi pour passer de personnalité à reconnexion à la Source, le Divin en elle.

Êtes-vous prête à être initiée ?

 

Ingrédient 4 : Découvrir et approfondir ses outils

Chaque Éveilleuse possède une identité propre qui se définit au fil de ses initiations et de ses rencontres. C’est au travers des outils qui l’attirent, l’aident sur son chemin personnel comme des évidences, qu’elle va trouver ses outils d’Éveilleuse.

L’outil est le véhicule qui permet à l’Éveilleuse de diffuser son message. C’est au travers de qui elle est et de son.ses outil.s, que les personnes se tournent vers elle et se reconnaissent dans son message.

Quel est l’outil, la méthode, l’enseignement qui a bouleversé votre vie ? Celui auquel vous revenez continuellement, celui qui est votre art, et qui fait de vous un.e cordonnier.e bien chaussé.e ?

C’est par la rencontre de son outil, son polissage, et son exploration quotidienne que l’outil devient un moyen, une prolongation de son être.

Le poète Orphée a sa lyre, Hercule a sa force surnaturelle, la magicienne Circé a ses filtres et ses plantes, la déesse Kali a ses armes, Ulysse sa sculpture des mots et du bois, Perséphone son accès au monde d’en bas et son dialogue avec les esprits…

L’outil mène à la Magie personnelle. L’outil mène au lac où Narcisse se mire pour découvrir sa vraie nature…

Regardez d’un peu plus près vos outils ou ceux qui vous fascinent… Vous en apprendrez beaucoup sur qui vous êtes et sur votre Magie !

Êtes-vous prête à découvrir et à approfondir vos outils ?

 

Ingrédient 5 : Incarner sa Magie Personnelle

A présent, il est temps que l’Éveilleuse accueille et découvre pleinement sa Magie personnelle.

On vous a peut-être déjà dit que vous étiez une Fée ou une Magicienne. Mais saviez-vous exactement de quoi il était question ? Seriez-vous capable de découvrir cette Magie qui vous est propre ?

L’Éveilleuse doit être en lien avec sa Magie personnelle et la nourrir au quotidien pour ne pas en perdre le souvenir en cours de route. C’est ce que j’ai voulu offrir dans mon dernier livre « La voie de la Magicienne » : des rituels et outils pratiques pour honorer la Magicienne unique que vous êtes.

Une Éveilleuse est une Magicienne qui oeuvre pour le monde. Pas dans un sacrifice d’elle-même. Mais dans une prolongation naturelle de son être. Si elle est au coeur de sa Magie personnelle, cela ne lui demande aucun effort. Au contraire : cela la nourrit.

Connaissez-vous précisément les contours de votre Magie personnelle ?

Si c’est le cas, la voix du Roi Noir (cf « La voie de la Magicienne » aux Editions Le Souffle d’Or) ne peut plus vous attaquer, vous faire douter de vous ou de vos capacités. Car la Magie personnelle a ce pouvoir de nous éveiller à notre unicité et de nous offrir ainsi le cadeau de la co-création et de la sororité / fraternité.

Le monde de demain a besoin d’Éveilleuse qui connaissent leur Magie personnelle, savent comment la nourrir et ont les outils pour la reconnaitre chez les autres. Une Éveilleuse en lien avec sa Magie sort de la dualité et du jugement : pour sentir l’aura unique et la vulnérabilité de chacun.e.

Pour en savoir plus sur votre Magie, je vous invite à vous poser cette question :

« Quelles sont les Magiciennes – d’aujourd’hui et / ou d’une autre époque – qui m’inspirent dans mon entourage proche ou lointain ? »

Les portraits de ces femmes vous donneront des indices précieux sur votre propre Magie personnelle !

 

Ingrédient 6 : Connaître son mantra d’âme

Ce 6ème point est essentiel… Car c’est grâce à lui que vous gardez le cap de votre navire et que vous vous assurez d’avoir du vent qui souffle dans vos voiles.

Pour être Éveilleuse, il s’agit de connaître son mantra d’âme, ou sa « mission », le but de sa vie en tant qu’Éveilleuse, afin de s’y relier à chaque tempête, à chaque perte de sens, à chaque challenge, détour, désagrément.

Si le capitaine du navire n’a pas de carte pour lui indiquer la direction du trésor, le bateau, au mieux, échoue sur des rives étrangères. Au pire, se brise et perd le sens.

Pour retrouver son mantra d’âme, il faut du temps, de la patience. Il faut apprendre à s’apprivoiser. A l’instar du Petit Prince, les plus profonds messages nous sont révélés une fois que le renard, notre part naturelle et instinctive, a été apprivoisé et aimé. Alors, tout devient possible.

Pour retrouver son mantra d’âme, il faut les 5 éléments nommés précédemment. Une Communauté pour nous aider à nous en souvenir, des rites de passage, du temps de soi à soi, d’âme à âme, il faut plonger à la rencontre de soi-même, connaître ses ombres pour trouver le trésor au fond de la grotte.

Le jour où l’on re-trouve son mantra d’âme, une paix profonde s’installe. Les actions deviennent fluides, les intuitions évidentes, la magie apparait dans la vie. La prière devient naturelle, la méditation se fond dans chacun de nos gestes car notre âme sait que l’on est en lien avec son choix d’incarnation et que le bateau navigue vers l’horizon, en direction de son Soleil. Et chaque respiration nous remet en lien avec cet Amour en soi qui se partage naturellement à l’extérieur.

Vous souvenez-vous de votre mantra d’âme ? Celui pour lequel vous avez choisi de vous incarner dans cette vie, dans ce corps ?

 

Ingrédient 7 : Retrouver le conte d’Eveilleuse de sa vie

Vous avez certainement toutes le souvenir d’un conte ou une histoire qui vous a particulièrement marquée dans votre enfance. Une histoire lue, entendue, partagée… Une histoire qui va à fait vibrer de l’intérieur et a nourri votre âme d’enfant.

Étrangement, plus on évolue sur la voie individuelle, plus on déconstruit et on revient à la base. Étrangement, plus on évolue sur le chemin de l’Éveil, plus on re-découvre la sagesse qui était juste là, à une paume de main de la sienne… Celle de l’instant, de l’enfant, de l’innocence. La femme sage est celle qui rit en voyant une sauterelle se poser sur sa main ou un oiseau nourrir ses petits. La femme sage est celle qui redécouvre ses trésors en se reliant à l’enfant qui vit en elle et celle qu’elle a été.

Pour être Éveilleuse de sa vie et de son entourage, il s’agit de se remettre en lien avec cet Enfant-là, cette expression de la Source.

L’héroïne ou le héros de votre enfance a très certainement beaucoup de choses à vous faire découvrir sur vous-mêmes et la voie que votre âme a choisit d’emprunter. Les héros et héroïnes de votre vie actuelle aussi. En vous reconnectant à ces personnages et à leurs motivations, à leur parcours, à leurs désirs, aux couleurs uniques de leur âme, vous découvrirez des secrets de la vôtre.

Qui éveille des étoiles dans vos yeux ? Qui étreint votre coeur avec douceur ou fascination parmi ces personnages légendaires ou mythologiques ?

Telle Ariane, je vous invite dans cette dernière étape de la reconnexion à l’Éveilleuse que vous êtes, à dérouler le fil pour retrouver l’origine de votre choix d’incarnation. À dérouler la pelotte pour sortir de la routine, prendre du recul, et ré-embrasser votre existence avec une vision et un sens plus profonds et nourrissants.

Ces archétypes qui nous inspirent sont de véritables guides qui nous ramènent vers la Source… Qui n’est autre que l’Amour inconditionnel auquel nous rappelle les yeux des petits enfants.

Je vous souhaite des contes, des légendes et des mythes, pour renouer aux vibrations de votre âme, et devenir Éveilleuse de votre propre vie !

Le monde a plus que jamais besoin d’Éveilleuses, prêtes à ré-offrir les initiations auxquelles notre âme et la société en vide de sens appellent.

Si vous êtes prête à vous engager dans un processus de transformation profonde vers la Femme Initiatrice, co-créatrice d’un monde nouveau… cliquez ici : https://www.eveilleusesdufeminin.com/

Qui suis-je ?

Amala Klep Kremmel est autrice et initiatrice pour les femmes. Co-fondatrice du Centre Duo MoonDo, dans le Sud-Ouest de la France, elle y accueille des groupes et individuels avec son mari, afin de les accompagner dans leur transformation individuelle. Amala est la fondatrice de l’École des Éveilleuses du Féminin, école contemporaine des Mystères pour les femmes. Elle est aussi maman, yogini et artiste. 

Ce que je fais

Contactez-moi

1 + 7 =

Mes coordonnées

Adresse

Genval, Belgique

Suivez-moi

Recevez directement votre code d’accès personnel

Votre adresse email :